mardi 20 novembre 2012

ILS VECURENT HEUREUX ET EURENT BEAUCOUP D'ENFANTS........


En matière de vie à deux, le problème le plus fréquemment rencontré est lié à la communication (expression des sentiments, des émotions) dans le couple. Viennent ensuite les mésententes et problèmes dans les relations sexuelles. En troisième position, les relations avec les parents de l'un ou de l'autre. Non loin derrière les difficultés à s'adapter au caractère de son (sa) partenaire, les remises en question suite à des infidélités,  les désaccords sur la répartition des tâches ménagères, les divergences dans l'éducation des enfants, les conflits liés à l'argent,...

C'est souvent lorsque la crise apparait qu'une demande de thérapie s'impose. La thérapie de couple ne fait pas disparaitre les crises, mais peut aider le couple à les traverser.

Une dizaine de séances sont nécessaires pour faire le point. Le couple mérite bien ça, si on a envie de rester ensemble. Mais une thérapie peut aussi déboucher sur une séparation réussie. Réfléchir, mettre à plat, se faire des aveux, redéfinir son engagement : une démarche bien difficile quand on est blessé, bousculé par de grands sursauts émotionnels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire