Il existe bien des façons de ne pas sentir, ressentir ce qui dérange. Travailler beaucoup, charger son agenda, paraître fort, consommer de manière compulsive peuvent être des tentatives pour oublier. Parfois, un évènement extérieur comme une perte d’emploi, une rupture ou une maladie viennent ébranler nos certitudes. Une fatigue inexpliquée, des insomnies, des palpitations, un manque d’entrain, voilà des alertes qui invitent aussi à regarder ce qui se passe dans notre vie. Demander conseil à ses amis ou à sa famille peut ne plus suffire.
La gestalt-thérapie peut aider les personnes qui souffrent d'un manque de confiance, d’incompréhension, de dépression, de sentiment de solitude, de difficultés relationnelles, de conduites répétitives, avec une impression de passer « à côté de leur vie ».
Du fait de sa capacité à réinterroger et soutenir les bases de l’humain, elle est aussi indiquée dans des problèmes d’addiction, de boulimie. La liste n’est pas limitée.
Le thérapeute est un professionnel qui vous accueille sans jugement, ouvert et résonnant à ce qui se dit, à ce qui se montre en sa présence. En dénouant les fils, en remettant du mouvement dans le processus de contact, en expérimentant de nouvelles pistes pour construire du sens ici et maintenant, il est possible de retrouver ses capacités de création et d’adaptation. Pour se sentir pleinement vivant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire