Pour faire le point lors d'un changement de situation, parce qu'un évènement extérieur imprévisible apparait, par exemple une infidélité, parce que l'un ou l'autre ressent de l'ennui, n'a plus de désir pour son ou sa partenaire, parce que le sentiment d'être incompris domine, parce que se parler est devenu impossible, parce que les disputes sont là, pour des broutilles,... un des deux partenaires va téléphoner pour prendre rendez-vous.
Avant d'aller plus loin, notre rôle, c'est de vérifier quelles sont les attentes de l'un et de l'autre par rapport à ce travail. Ce qui se passe en séance va permettre au couple d'avoir des représentations différentes, de regarder autrement le problème posé, le symptôme étant le révélateur de la situation.
POUR TOI, JE DECROCHERAIS LA LUNE !

Comme le rappelle Mickaël Miller, les couples respirent : ils ont besoin des deux mouvements que sont l'inspir et l'expir. Puiser à l'extérieur du couple, dans son environnement personnel, ce qui fait nouveauté et pouvoir l'amener dans le pot commun d'une part, et d'autre part, se nourrir de ce qu'apporte le couple (confiance, sécurité, partage, complicité,...) pour aller vers davantage d'authenticité.
Après, tout est question de dosage ! Si l'autre va trop vers l'extérieur, il y a la peur d'être abandonné ; si l'autre est trop proche, il y a la peur de se sentir envahi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire