![]() |
LE PETIT POUCET |
Il y a les enfants qui ne s'endorment pas, ceux qui ont mal au ventre le matin avant de partir, ceux qui ont des difficultés à quitter leur papa ou leur maman, ceux qui font des cauchemars, ceux qui sont très en colère, ceux qui refusent tout (brossage des dents, douche, habillage,..), ceux qui veulent dormir dans le lit des parents, ceux qui se font traiter de trop gros, de moche, de nul, ....
Il y a des parents qui sont fatigués, soucieux, en crise... ces anciens enfants qui ont parfois vécu une relation plus ou moins bonne à la maison, à l'école... Tout cela se réveille quand leur enfant pose problème, quand il se sentent démunis, inquiets, quand un professeur les convoque.
Et là encore, nous voyons bien que ce qui se passe est directement en lien avec l'environnement de l'enfant, que ce soit son environnement familial, scolaire, amical, de loisirs.
C'est souvent une question de confiance, confiance en soi, confiance dans les capacités de son enfant, confiance dans la situation qui bouge en permanence... Quelque chose peut alors surgir de notre histoire d'enfant, des émotions qui nous parasitent, même si elles ne sont plus d'actualité. En cela, la thérapie des parents peut favoriser le bien-être de leur enfant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire