mardi 2 janvier 2018

DES ENVIES DE...POUR 2018

Quelles bonnes résolutions en ce début d'année ? Elles peuvent être très diverses, les envies : rencontrer un(e) partenaire, arrêter de fumer, se mettre au sport, changer de travail, déménager, avoir un enfant, manger autrement, voyager, peindre, ...

Et quand elles ne sont plus là, les envies... Comment les réveiller si elles sont endormies par une charge trop lourde : un deuil, une remise en question, une maladie, un handicap, un burn-out, une perte d'emploi, une séparation,... un accident de la vie ? Comment reconnaître ses envies quand elles sont recouvertes par la colère, la tristesse, la peur, le désespoir ?
Envie de rien, envie d'autre chose sans savoir quoi, envie d'arrêter de souffrir...


A cette heure ou chacun parle de fête, de joie, de santé, de cadeaux, de paix, de bonheur, j'ai une pensée pour tous ceux qui ne peuvent imaginer une" BONNE ANNEE ". Pour les personnes vulnérables, malades, celles qui luttent pour manger, pour avoir un toit, pour se lever le matin... Celles qui souffrent, physiquement ou psychiquement. De douleurs criantes ou silencieuses. Celles qui ne sont pas "performantes" et ne correspondent pas aux critères actuels de reconnaissance de la société.

J'ai la chance de vous accompagner sur votre chemin de vie et c'est un honneur pour moi de témoigner de votre courage et partager notre humanité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire