"Là où je suis fragile, je suis très solide".
A notre naissance, nous ne pouvons imaginer toutes les surprises que nous réserve la vie. Ce qui surprend, bouleverse, nous atteint dans notre chair ou dans notre coeur, certains luttent contre, s'en plaignent, essaient de l'ignorer.... Ou parfois se servent de ces expériences pour grandir.
"Le mal vivre n'a pas de catégorie sociale, de compte en banque"....Souvent, il est lié à un manque d'amour inconditionnel, de reconnaissance, d'acceptation ressenti à un moment de sa vie.
Pour combler ce vécu de déficit d'amour, l'adulte va tenter par tous les moyens d'être plus beau, plus fort, plus intelligent, plus travailleur... De répondre aux attentes de son amoureux, de son patron, de sa famille... Ou, inversement, se faire remarquer, attirer l'attention par des comportements violents, provocateurs, dangereux,... ces comportements qui signifient "j'existe", "aimez-moi".
Et si nous nous aimions ? Et si nous donnions une place à ce qui nous touche, à ce qui nous intéresse, à ce qui nous rend joyeux, à ce qui nous énerve ? Et si au lieu d'être en guerre contre nos comportements, nous étions un ami pour nous- mêmes?
Si nous cessions de nous juger, de nous comparer, de nous trouver incapables, si nous arrivions à poser un autre regard sur les situations, à changer de paires de lunettes, qu'est-ce qui serait différent dans notre vie ?
S'accepter avec ses forces et ses faiblesses,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire