lundi 24 juin 2019

A LA CHASSE AUX PAPILLONS !


Vous traversez une période difficile : deuil, crise
Vous restez accroché(e) à votre passé, l'avenir vous fait peur
Vous n'avez plus d'envie, vous êtes souvent fatigué(e)


Votre vie affective ne vous convient pas
Vous voulez tout contrôler
Votre corps vous fait mal
Des troubles alimentaires, des addictions vous empoisonnent la vie
Les émotions vous submergent, ou vous n'arrivez pas à les exprimer
Votre vie ressemble à une suite d'obligations...
Vous n'êtes jamais content(e) de vous, souvent dans la comparaison
Les autres, les évènements décident à votre place
Vous avez l'impression de passer à côté de votre vie....

A l'arrivée de l'été, peut-être que vous n'avez plus envie de vivre à l'abri, à l'étroit dans votre chrysalide. Peut-être avez-vous choisi de devenir papillon !

S'engager dans une psychothérapie, c'est accepter de partir à l'aventure, revisiter son histoire avec les yeux d'aujourd'hui, découvrir d'autres angles de vue, choisir entre différentes options,....

En fin de thérapie, dans les retours, il y a ces phrases :  j'arrête de voir la vie comme un combat ; je suis capable de réussir ; m'affirmer, ce n'est pas être en conflit ; j'exprime ce que je ressens ; j'ai arrêté de me plaindre ; petit à petit, j'ai moins de peurs ; je suis contente d'avoir osé ; la vie me semble bien plus facile....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire